Partis de Quinta do Lorde le jeudi 11 à 9h00 pour 250 Mn en direction de Santa Cruz de la Palma, 2 jours nous seront nécessaires pour cette étape. Un vent de 20-28nds nous permet d' avancer à bonne allure (7 à 8 nds) les 10 premieres heures, puis il mollit à 10-12 nds... Mais notre vitesse reste aux alentours de 6 nds ....Nous devons ralentir afin de ne pas arriver en pleine nuit: L'atterrissage à la marina de Santa Cruz étant bien réglementée.
Tout d'abord, appel des autorités portuaires (départ de beaucoup de ferries) ensuite appel de la marina ( une porte ferme son entrée). De plus nous devons longer des bouées dans le port.... Alors pour toutes ces raisons, mieux vaut arriver de jour.
....
La Palma est l'une des îles espagnoles des Canaries, au large de la côte nord-ouest de l'Afrique. Son paysage rocailleux et boisé est parsemé de volcans comme Teneguía et Cumbre Vieja. La capitale de l'île, Santa Cruz de la Palma, est une ville portuaire dotée d'étroites rues pavées et de jolies maisons avec des balcons en bois.
Le parc national de la Caldera de Taburiente comprend une vaste formation en cratère, et son terrain est couvert de forêts de pins, où se nichent des cascades.
Les routes sont très sinueuses et très escarpées... Mais le paysage est magnifique. Le plus haut sommet culmine l'ile à 2428m... Sur l'ile de Ténérife, le TEIDE arrive à 3715m, ce qui est le plus haut sommet d'Espagne.
Mais en attendant de visiter ces endroits magnifiques, nous allons bronzer sur le sable noir des plages à proximité de la marina...Et apprécier la cuisine locale...
..
Culture de bananiers.
....
Superbe ville aux rues pittoresques
La Santa Maria
...